ORIENTATION

Publié le lundi 17 octobre 2016 16:02 - Mis à jour le lundi 17 février 2020 15:40
Mme Marilyne ROBERT
Psychologue de l'Education Nationale
est présente sur le lycée tous les jeudis de 9h à 16h
et tous les vendredis de 9h à 13h.
Les RDV sont à prendre à la vie scolaire.

*********************************************

Présentation Parcoursup

Portes ouvertes des établissements du secondaire (lycées GT et lycées pro, CFA...)

fichiers joints en bas de page.

********************************************

La réforme des études de santé : site officiel

www.terminales2019-2020.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Principaux-domaines-d-etudes/Les-etudes-de-sante

!!! Attention, pour santé, les universités ne proposeront pas toutes les mêmes voies d'accès.

Les informations sont accessibles sur Parcoursup

Les caractéristiques des épreuves de sélection pour l’admission en santé :

Les études de santé restent sélectives, et les candidatures sont évaluées sur :• Les notes obtenues au cours du parcours de formation qui sont pertinentes pour apprécier les compétences nécessaires pour réussir les études de santé• Des épreuves complémentaires, orales ou écrites qui permettent d’apprécier d’autres compétences également utiles. Les étudiants ayant obtenu dans leur parcours de formation des notes supérieures à un seuil fixé par l’université pourront être admis directement sans passer les épreuves complémentaires. Les modalités des épreuves seront précisées par chaque université, qui accompagnera les étudiants dans la préparation.

Aussi le site www.terminales2019-2020.fr/  qui permet de s'informer sur les différentes filières du supérieur (droit, psycho, staps etc...)

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Site dédié à l'orientation pour les élèves de 2de et 1ère

www.secondes-premieres2019-2020.fr/