Le lycée

Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail du lycée des Horizons

Par Veronique De-Haro, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 17:47

Crédit photo : Milène Servelle - Atlas Architectes

Bienvenue au Lycée des Horizons !

Les deux établissements publics de Chazelles-sur-Lyon (Lycée des Horizons et Collège Jacques Brel) disposent de remarquables atouts, autour d’une équipe pédagogique de grande qualité et très investie dans l’accompagnement des élèves. Les résultats parlent pour eux, et tous les adultes qui participent à l’action éducative peuvent être fiers des parcours de réussite mis en place pour tous nos élèves.

Sans oublier le service de restauration, qui offre une grande qualité ainsi qu’un cadre magnifique.

Cette année scolaire est marquée par plusieurs défis, que nous souhaitons collectivement relever :

Améliorer encore les procédures d’orientation, notamment pour les élèves de 3ème, de 2nde et de Terminale. Pour ces derniers, l’enjeu de bien préparer l’entrée dans l’enseignement supérieur est fondamental.

Ainsi nous avons mis en place les midis de l’orientation : les écoles supérieures se déplacent au lycée pour venir présenter leurs filières pendant la pause méridienne. De plus, le lycée a pris l’abonnement à ONISEP services permettant ainsi aux élèves mais aussi à leurs parents de bénéficier de nombreuses informations sur les métiers et les écoles.

Formaliser davantage les parcours de réussite au lycée, en développant les trois pôles de réussite de la 2nde à la Terminale : Pôle humanités, Pôle sciences et Pôle technologique (STMG), et ce dans le contexte particulier de la réforme du lycée. Dans ce cadre, l’usage du numérique se poursuit.

Poursuivre l’accompagnement personnalisé des élèves au collège, en renforçant les dispositions prévues par la réforme du collège.

Nous avons démontré que nous étions profondément attachés à accompagner tous les élèves, fidèles en cela à notre conviction que l’éducabilité de toutes et tous est une valeur forte de notre système scolaire.

L’équipe de direction, les équipes enseignantes du Collège et du Lycée, et tous les personnels non-enseignants sont heureux de se mettre au service de ces défis nombreux. Ensemble, nous poursuivrons sur le chemin du dynamisme et de la réussite, dans deux établissements où il fait bon vivre.

Merci pour votre confiance et votre implication à nos côtés.

Bonne navigation sur le site.

L’équipe de direction