Spécialité LLCE Anglais

Par admin horizons, publié le mardi 24 mai 2022 10:06 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 10:10
IMG_75361.jpg
Finale du LLCE CHAMPIONSHIP 2022

Spécialité LLCE – mercredi, 18 mai

Un binôme gagnant à la finale, parrainée par la Région AURA, du Championnat organisé par Hubert MALFRAY, professeur d’anglais en classe préparatoire littéraire au Lycée Claude Fauriel à Saint-Etienne.

Parmi les 16 établissements en compétition, Clara BONNIER et Clara CHANUT DIRE, élèves de Première, spécialité LLCE, ont terminé en tête de leur catégorie à la finale du Championnat LLCE.
Chloé DESFONDS et Mariska LIMONET, élèves de terminale, n’ont pas démérité non plus, même si elles ne sont pas montées sur le podium.

Les quatre filles ont fait honneur au Lycée des Horizons devant un jury composé de deux Inspecteurs Généraux venus de Paris, deux IPR, 2 enseignants d’anglais et 2 étudiantes en Hypokhâgne et Khâgne du Lycée Fauriel.

Accompagnés depuis septembre par leurs enseignants de la spécialité, Monsieur TAMBURRINI et Madame BERGER, les deux binômes ont présenté chacun un document littéraire et un document iconographique de leur choix en lien avec les thématiques du programme du cycle terminal sélectionnées pour le championnat : l’Imaginaire et Voyages, territoires, frontières. Ils ont ensuite découvert un document à présenter dans la foulée.

A l’issue de la journée, après une mise en scène par des étudiantes en classe préparatoire littéraire d’un passage du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, chaque participant s’est vu remettre un roman en anglais et un mug. Les gagnantes ont reçu une pile de livres, de quoi assouvir leur soif de lecture pour cet été.

Le transport et les lots ont été financés par la Région AURA.

Cette journée a permis de rappeler l’importance de l’anglais dans notre société d’autant plus que les profils littéraires maîtrisant la langue sont de plus en plus valorisés parmi les ingénieurs et les cadres.

Lien vers le reportage de TL7

Photos ci-dessous !