En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Des élèves et des parents

Obligation port du masque voie publique - arrêté préfectoral du 23 septembre 2020

Par Gerard Heinz, publié le jeudi 24 septembre 2020 09:40 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 09:51
masque chazelles.JPG

Le nouvel arrêté préfectoral N°315-2020 applicable sur tout le département de la Loire, à partir du 23 septembre 2020, impose l’obligation du port du masque sur la voie publique pour toutes les personnes de onze ans et plus lors de rassemblements de plus de 10 personnes.

Par conséquent, dans le but d’informer la population afin de respecter ces nouvelles dispositions aux abords des établissements scolaires, la municipalité a fait apposer des affiches devant les écoles, collèges et lycées de la commune.

Nous invitons les parents d'élèves à rappeler ces nouvelles consignes à leurs enfants, l'équipe de direction n'ayant pas de pouvoirs de police au-delà du portail d'entrée du Collège ou du Lycée. Les élèves qui ne respecteraient pas cette nouvelle consigne pourront être verbalisés par la Police municipale ou la Gendarmerie nationale. L'amende prévue est de 135 €.

Concrètement, cela signifie que le port du masque devient obligatoire lors des déplacements le matin et l'après-midi, à l'entrée et à la sortie de l'établissement.

Merci pour votre compréhension.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1