Les TSTMG au Challenge du Management de l’EM Lyon

Par admin horizons, publié le mercredi 4 mars 2020 15:17 - Mis à jour le mercredi 4 mars 2020 15:19
podium lidigo.jpg
Les TSTMG à la finale des challenges du management !

L’ensemble des élèves de TSTMG a participé à la finale des challenges du management  organisé par l’EM Lyon, le jeudi 20 février.

Ce challenge est ouvert aux classes de TSTMG de l’académie.

Deux équipes de la classe (Lidigo et Anonymous) se sont brillamment qualifiées aux finales, après différentes épreuves organisées entre décembre et janvier :  QCM d'économie générale, d'anglais et de culture générale, épreuves de management et de créativité .

Le jour de la finale, Les 2 équipes qualifiées ont participé en duo à un jeu sérieux de simulation de  gestion d’entreprise. A ce jeu les décisions prises par nos 2 équipes leur ont permis d’atteindre la 2ème et 3ème place du concours.

L’autre duo participait à un jeu de négociation. Pour Eva et Elodie, il s’agissait de représenter les délégués syndicaux du groupe Conforama face à leur employeur, suite à de nombreux licenciements. Le duo Anonymous jouait le rôle du groupe Coca-Cola l’opposant au groupe Intermarché dans le conflit concernant le référencement de ce produit dans les enseignes du groupe.

Tous les élèves présents ont participé à un quizz d’économie générale, et ont pu bénéficier d’informations sur l’orientation, particulièrement les parcours CPGE ECT.

Félicitations à tous les élèves pour leur motivation et détermination.