Cars du Rhône - Abonnement annuel scolaire/étudiant 2022-2023

Par Sandrine Brun, publié le lundi 16 mai 2022 15:19 - Mis à jour le lundi 16 mai 2022 15:19
Cars_rhone_2015_logo.svg
Les inscriptions pour les abonnements annuels scolaires/étudiants pour l’année 2022-2023 ont débuté depuis le jeudi 12 mai 2022.

Vous devez vous rendre sur le site internet www.carsdurhone.fr/scolaires qui présente toutes les informations utiles (tarifs, règlement des transports, horaires, itinéraires, etc.).

Les élèves/étudiants déjà inscrits pour 2021-2022 peuvent renouveler leur abonnement en ligne, en se munissant de leurs identifiants de connexion et de leur numéro de carte Oùra. Leur nouvel abonnement sera ensuite chargé sur la carte Oùra déjà en leur possession.

Pour avoir la garantie d’avoir un titre valide à la rentrée, il est conseillé de souscrire avant le 15 juillet 2022.

Par ailleurs, SYTRAL Mobilités est devenu l’Autorité Organisatrice des Mobilités des Territoires Lyonnais depuis le 1er janvier 2022. Ainsi, les élèves domiciliés dans les communes de la Loire incluses dans la Communauté de Commune des Monts du Lyonnais souscrivent dorénavant leurs abonnements annuels scolaires auprès du réseau des Cars du Rhône. Les communes concernées sont Châtelus, Chevrières, Grammond, Maringes, Saint-Denis-sur-Coise, Viricelles et Virigneux.

Pour certains abonnements combinés, les familles doivent fournir un certificat de scolarité 2022-2023, daté, tamponné et signé par l’établissement, avec mention du statut (externe, demi-pensionnaire, interne). Si cette demande vous est formulée avant la rentrée scolaire, vous pouvez délivrer une attestation d’inscription ou de réinscription 2022-2023, à la place du certificat, dont vous trouverez un modèle sur ce lien.