Voyages scolaires

Les LLCE aux Musée du Cinéma et de la Miniature

Par AXEL TAMBURRINI, publié le mardi 5 octobre 2021 09:53 - Mis à jour le mardi 5 octobre 2021 09:53
IMG_20210916_095715.jpg
Le 16 septembre les 1ères LLCE Anglais se sont rendus au musée de la miniature et du cinéma pour y découvrir des décors incroyables et des objets originaux utilisés dans les plus grands films.

Jeudi 16 septembre 2021 les élèves de LLCE Anglais sont allés à Lyon pour visiter le musée du cinéma et de la miniature. Dans le cadre de notre thématique “Imaginaires” les élèves ont pu observer et découvrir des décors, costumes et objets originaux de films à succès planétaire comme les chaussures de Marty Mc Fly de Retour vers le Futur, les lunettes de Harry Potter portées dans Harry Potter et la pierre philosophale ou même le costume de Walter White porté dans Breaking Bad.

Nous avons le privilège de découvrir les ateliers de Dan Ohlmann, fondateur du musée qui s’est donné pour mission d’insuffler une seconde vie à tous ces objets de légende en les restaurants et en les exposant avec soin. Ainsi, nous avons eu la chance d’échanger avec un fin connaisseur des coulisses du cinéma et surtout d’apprendre à mesurer la valeur inestimable de tous ces artistes de l’ombre qui fabriquent des monuments du grand écran.

Après ces déambulations dans le 7ème art, les élèves ont pu profiter d’un repas sur les marches du palais de justice de Lyon avant de retourner à la réalité du lycée.