2022 - Némo

Samedi 25

Par Morgane CHARMETTON, publié le lundi 27 juin 2022 13:36 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 13:36

Une journée chargée en plongée

Aujourd'hui, lever difficile pour certains... mais la fatigue se dissipe très vite avant la première plongée du matin.

Comme d'habitude vous équipons notre bloc sur le bateau (tous un peu serrés) et c'était reparti pour une nouvelle plongée. Ici nous allions dans la réserve naturelle Les dalles de Bagaud. L'endroit était rempli de bancs de poissons et quelques-uns ont eu la chance de voir un banc de barracudas, ils étaient autour de 300, nous avons aussi pu voir une grande nacre, coquillages qui ont disparu dans les alentours. De retour sur le bateau nous partons pour manger.

Puis l'après-midi nous avons fait une deuxième plongée, cette fois-ci au Sec du Gendarme. Ici l'eau passait de 25°C en surface à 15°C en profondeur, autour de 20 mètres. Ca a été l'une des plus courtes de nos plongées. C'était une très belle plongée très colorée. Nous avons aussi du faire face au courant qui nous emportait (ainsi qu'une go pro perdue dans les profondeurs ��)

Le soir les profs nous ont offert l'apéro et nous ont même fait une petite danse (pour plus d'infos demander à vos enfants), pour les remercier, nous leur avons fait une autre chanson sur l'air des Champs Elysées. Et puis, la remise des diplômes de notre niveau 1 qui nous autorise à plonger à 20 mètres avec un moniteur. Tout le monde l'a eu et pour nous les remettre ils nous disaient une phrase nous correspondant : -la ras-caille -la plus belle oreille -la raiponce de la semaine -la plus belle des sirènes -le plus beau sourire -la guerrière - la mer-calme -le plus dévoué de la semaine -la plus belle stabilisation -sa rascasse (sarah'scasse) -le plus beau vidage de masque -la fuite stabilisée -la valeur sûre de la semaine -une dorade royale -le bout en train de la semaine, sacré moussaillon -la princesse de la plongée

Et le soir nous sommes allés à la plage, nous avons même rencontré des autres jeunes. Et retournés aux voiles d'azur nous avons fait des dominos géants avec nos matelas !

Super dernière soirée !