En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Prix des Horizons 2020

LA MER MONTE

Par NATHALIE NININO, publié le lundi 10 février 2020 15:47 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 15:47
CVT_La-mer-monte_7696.jpg

Lisa vit seule à Paris dans un appartement connecté. Dehors, le chant des cigales est aussi accablant que la chaleur, les drones filent entre les immeubles et surveillent les habitants, des créatures virtuelles parlent aux piétons. Nous sommes en 2042. Des catastrophes naturelles ont frappé le monde, forçant les dirigeants à entamer une transition écologique radicale. La jeune femme participe à cette nouvelle société mais aspire à plus de liberté. Quant à Laure, sa mère, elle cherche des remèdes à son anxiété. Depuis l’enfance, Lisa s’interroge. Quel évènement a bouleversé sa mère dans les années 90 ? Le journal de Laure et l’enquête de Lisa en dévoileront peu à peu les clés.

Un roman original, qui alterne deux récits de femmes à des époques différentes et qui traite de manière habile la question environnementale.

Aude Le Corff a fait des études de psychologie à l'université de Nantes, où elle vit. Elle a travaillé en entreprise puis dans l’accompagnement humain avant de se consacrer à l’écriture. Ses chroniques de blog ont été primées par la rédaction du magazine Elle en 2009. Elle a publié chez Stock Les arbres voyagent la nuit et L’Importun.