SIDACTION - 30 novembre et 1er décembre

Par Gerard Heinz, publié le jeudi 26 novembre 2020 09:32 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2020 09:32
Sidaction.jpg

Chers élèves, chères élèves,

Nous venons à vous afin de vous informer que la journée de lutte contre le Sida a lieu mardi prochain, 1er décembre. C'est une journée que nous mettons à l'honneur au sein de notre établissement.

Exceptionnellement, cette année, compte tenu du confinement et du 50% présentiel, nous avons décidé d'étendre cette journée sur deux jours, afin de toucher l'ensemble des élèves. Elle aura donc lieu le lundi 30 novembre et le mardi 1er décembre. Nous avons dû également revoir le déroulement de cette journée, qui sera légèrement différent des années précédentes :

– La salle polyvalente (salle Samuel Paty) sera aménagée en pôle d'information avec de l'affichage et la diffusion d'informations vidéo. Julien Robin, ancien élève et membre du Sidaction, sera présent pour assurer une permanence libre. Il sera là pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller et discuter avec vous ouvertement. Nous vous invitons à aller le voir et faire un tour dans cette salle. Cette invitation s'adresse tout particulièrement aux classes de 2nde qui, contrairement aux autres années, ne pourront pas bénéficier de l'heure qui leur était attribuée habituellement.

– Les membres de notre équipe passeront pendant les récréations du matin pour distribuer des préservatifs gratuitement. Vous en trouverez également auprès de Julien Robin en salle Samuel Paty.

– Une vente de badges au profit du Sidaction aura lieu au foyer sur la récréation du matin et en salle Samuel Paty auprès de Julien Robin. Le badge étant mis au prix de 1€, tout profit sera reversé au Sidaction pour financer la recherche et l'avancement médicale dans la lutte contre le Sida.

Nous vous invitons à participer activement à cette journée tout en continuant à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale.

En vous remerciant pour votre soutien,
L'équipe du CVL