Les langues et cultures de l'Antiquité (latin & grec) au Lycée des Horizons

Par Gerard Heinz, publié le mardi 10 septembre 2019 22:02 - Mis à jour le mardi 10 septembre 2019 22:02
Capture.JPG

L'enseignement du grec et du latin est une priorité au Lycée des Horizons. Apprendre et découvrir l'une ou l'autre de ces langues (ou les deux), c'est comprendre notre propre langue et ses racines latines et grecques. C'est aussi déceler le patrimoine culturel et l'héritage immense qui nous entoure.

C'est enfin la possibilité de valoriser cet apprentissage en pouvant décrocher des points bonus au Baccalauréat.

Vous trouverez ci-joint deux plaquettes, l'une présentant le latin, l'autre le grec.

L'enseignement LCA est assuré au Lycée des Horizons par Mme Sandrine VERNA, professeure de lettres classiques.