Demande d'aménagement baccalauréat

Par Sandrine Brun, publié le lundi 18 octobre 2021 16:38 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 16:49
rubon267-48357.jpg

La procédure de demande d'aménagements aux épreuves du baccalauréat général et technologique est ouverte.

Les demandes doivent être faites dès la classe de 2nde.

Les élèves qui avaient déjà fait une demande accordée en classe de première et qui ne souhaitent pas de nouveaux aménagements, n'ont aucune démarche à faire. Les notifications accordées restent valables.

En revanche, pour toute demande supplémentaire ou pour toute nouvelle demande, les familles doivent remplir l'un des deux dossiers ci-joint, en fonction de leur situation.

Identification du dossier à compléter :

- Si je suis bénéficiaire d'un PAP, PAI, PPS avec avis médical, j'utilise la procédure simplifiée Annexe 1a .

- Si je suis bénéficiaire d'un PAP, PAI, PPS avec avis médical mais que je souhaite demander d'autres aménagements, j'utilise la procédure complète Annexe 1b.

- Si je ne suis pas bénéficiaire d'un PAP, PAI, PPS, j'utilise la procédure complète Annexe 1b.

- Si je souhaite demander une majoration d'un temps d'épreuve au-delà d'un tiers temps, j'utilise la procédure complète Annexe 1b.

- Si je souhaite formuler une première demande d'aménagements, j'utilise la procédure complète Annexe 1b.

- Si je présente une limitation temporaire d'activité, j'utilise la procédure complète Annexe 1b.

Ce formulaire, complété (uniquement la 1ère colonne), signé et accompagné des pièces demandées, doit impérativement être rapporté à Mme BRUN, au secrétariat élèves du lycée, au plus tard, le lundi 29 novembre  2021.