Coronavirus - fermeture du Lycée à compter de lundi 16 mars 2020

Par Gerard Heinz, publié le jeudi 12 mars 2020 21:25 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 11:21

Mesdames, Messieurs, cher-e-s élèves,

Le président de la République a annoncé ce soir la fermeture des écoles, collèges et lycées à compter de lundi 16 mars 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Nous avons eu l'occasion de passer dans toutes les classes aujourd’hui avec Mme ESCOT et M. NAVETTE pour donner quelques informations utiles au sujet des jours à venir. A partir de la semaine prochaine, les enseignants mettront en ligne sur l'ENT des cours et des exercices qu'il faudra faire et rendre dans les délais demandés.

Il est très important de continuer à travailler régulièrement et à lire pour ne pas perdre le rythme des apprentissages. Nous vous conseillons donc d’élaborer un emploi du temps personnel avec des créneaux consacrés aux apprentissages scolaires, qu’il conviendra de respecter à tout prix. Pensez à continuer à vous lever à des horaires normaux et à éviter de vous coucher trop tard le soir. Enfin, pensez à limiter globalement votre exposition aux écrans, compte tenu du temps passé devant ces écrans pour le travail scolaire.

Pour les élèves qui ne pourront pas suivre les informations en ligne, il y aura la possibilité de passer récupérer les exercices et les cours au lycée à partir de mardi 17/03. Attention, il est fort probable que le département de la Loire et le SYTRAL suspendent les transports scolaires.

Les personnels de l'établissement assureront une permanence physique et téléphonique, vous pourrez nous appeler en cas de besoin, ou être appelés par vos professeurs.

Les examens officiels auront lieu normalement, les élèves concernés (Terminale) seront convoqués lorsque les épreuves se dérouleront.

Une exception existera pour les enfants des personnels soignants : sur présentation d’une carte professionnelle, votre enfant sera accueilli au Lycée (jusqu'à 16 ans révolus).

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de tous les nouveaux éléments dès que nous en aurons connaissance. Merci de rester en contact sur l'ENT, il y aura notamment des informations précises lundi après midi.

Bon courage à tous et n'oubliez pas de garder un rythme de travail quotidien ! Enfin, prenez soin de vous et de votre entourage.

Gérard HEINZ, Proviseur